Historique

Félix QUEMPER, ingénieur structures bois diplômé notamment de l’école Polytechnique de Lausanne (sous la conduite de Julius NATTERER), fonde en 1999 le bureau d’études Quemper Structures Bois après plus de 26 années d’expérience en entreprise. Il a occupé, tour à tour, les postes de responsable de bureau d’études, de responsable d’exploitation de site de fabrication de lamellé collé et de directeur technico-commercial.

Travaillant d’abord seul, il recrute successivement 3 responsables de projets pour accompagner le développement de l’entreprise individuelle. Gilles SIFFERMANN en 2000, Mélina LUCAS en 2005 puis Denis PISTIAUX en 2007. Début 2010, Brenda CORRE, assistante administrative et commerciale rejoint l’équipe dans un souci d’efficacité organisationnelle.

En juillet 2010, Mélina LUCAS et Denis PISTIAUX s’associent pour créer la SAS QSB reprenant ainsi l’activité de l’entreprise individuelle Quemper Structures Bois. Denis PISTIAUX prend la présidence de la société et bénéficie pendant une année du tutorat de son prédécesseur qui fait valoir ses droits à la retraite.

Pour répondre plus efficacement à l’accroissement de son activité, le bureau d’études QSB recrute Christophe OLLIVIER en septembre 2014 et Laure ANGENARD en novembre 2017 en qualité de responsables de projets. La nouvelle venue s’appuie sur l’expérience de l’équipe d’origine qui poursuit avec implication son engagement sur les projets.


Accueil > > Entreprise